Je m’appelle Saïda Burri, je suis née à la campagne en 1978 dans l'Aude (11), dans une famille de pépiniéristes arboriculteurs, et la nature m’a toujours beaucoup inspirée.

    Par ailleurs, j’ai toujours été passionnée par ce qui se passe dans le cœur des êtres humains.

    J’ai commencé mon parcours par des études de philosophie. Ce qui m’attirait, c’est apprendre à mieux se connaître, et à cultiver la sagesse pour être bien dans sa vie. J’ai d’ailleurs pris pour sujet de mon mémoire de maîtrise « Y a-t-il une méthode pour être heureux ? »

    Puis, je suis devenue éducatrice selon la pédagogie Steiner, avec de jeunes enfants. Ça a été très riche pour moi de côtoyer ces enfants. Ils ont tellement d’énergie, surtout les petits ! Et ils sont tellement spontanés ! Leurs émotions sont brèves et directes ! Rapidement déclenchées, rapidement oubliées !  C’est un cycle court. Les enfants vivent dans le présent.

    Je me suis ensuite formée à une méthode d’art thérapie centrée sur l’expression corporelle et vocale. Là, ce qui m’a émerveillée, c’est de découvrir les richesses de créativité qui sommeillent en chacun de nous, et qui ne demandent qu’à sortir. Et c’est magnifique, parce que chaque personne est unique !

    A présent, depuis 8 ans, je suis engagée dans une méthode de communication et de travail sur soi, appelée Communication Transformative, et je me suis formée pour être coach de vie selon cette méthode.

  Ce qui m’a marquée en premier lieu, en observant et en pratiquant les outils de Communication Transformative, c’est de constater que l’écoute et l’acceptation sans jugements des émotions de l’autre (ou de ses propres émotions !) sont la clé d’un changement positif dans la vie de cette personne (ou de soi-même).

  J’ai ensuite eu bien d’autres prises de conscience, et notamment que prendre responsabilité de sa vie (et notamment de ses émotions) est une clé pour créer une vie intègre, paisible et satisfaisante.