Les témoignages, qui font toujours plaisir... Et qui montrent que chacun utilise à sa manière ce jeu riche en potentialités...

 

"J'ai pu le tester en famille en mode jeu des 7 familles et en mode comédiens et devins (avec pour le plus jeune 4 ans). Je le trouve vraiment bien conçu pour parler et comprendre les émotions, et les enfants se sont vite pris au jeu.

 

Je m'en suis également servie avec l'un de mes proches, qui est commercial, avec le mode de jeu « L'Acrobate affectif », pour l'aider dans le développement de son activité.

Un super outil pour travailler la réponse aux objections !

Exemple: 

"Ton produit est trop onéreux !!" 

Là, le participent dois piocher une carte (ex : la peine) et il doit répondre à l'objection avec la carte émotion qu'il a entre le main (ex: je suis chagriné d'entendre que vous trouvez mon produit trop cher ….)

 

"L'acrobate affectif", je l'utilise également lorsque je travaille sur le développement personnel, afin de faire ressentir les émotions et prendre en compte les émotions. Montrer qu'en fonction de certains blocages ou blessures, nous sommes capables de réagir différemment, et trouver de la confiance émotionnelle.

 Exemple :

"Ta  mère se moque de ton mode d'éducation " et la personne pioche une carte joie et dois exprimer de la joie sur cette situation. Le but est de comprendre que l'on peut réagir autrement.

 

« Une histoire pleine d’émotions », je l'ai testé avec une amie qui a des difficultés à exprimer ses émotions. Ce mode est juste magique ! Car avec l'aide des cartes, elle a pu exprimer, ses joies, ses peines… Et prendre confiance en elle.

 

Je l'utiliserai aussi lors de mes cercles de paroles.

 

Le mode "Exploration solo", je l'utilise également comme en jeu d'oracle pour renforcer mes guidance et mes soins.

 

Ce jeu est donc génial et utile pour les familles, les coaches, les managers, les thérapeutes et pour toutes les personnes qui souhaitent travailler sur leur développement personnel. 

Je suis heureuse de vous partager ce jeu merveilleux!"

 

(Emilie Cointereau, thérapeute énergétique, https://www.emilie-energie.net)

Enfin une solution pour ceux qui ne savent pas le dire ! Le visuel parle pour eux ! C'est aussi une grande aide pour nos enfants timides ou renfermés et pour les personnes qui accompagnent les sans voix ! Merci Saïda , grand merci pour ton précieux travail !!

(commentaire de "Oeil de Cristal" sur ma page Facebook)

 

Ce jeu est vraiment extra, les ados que j'ai en atelier adorent !

(Véronique de Vathaire, animatrice et formatrice en éducation émotionnelle)

 

 « Quelques jours après que mon compagnon et moi ayons joué au jeu « Les mots pour le dire », nous avons eu une dispute dans notre couple. Cette fois-ci, nous avions beaucoup plus de facilité à dire « je me sens » plutôt que « tu » ... et le conflit s’est désamorcé plus vite!

(Ariane, maman et chanteuse)

 

"Plus qu'un jeu, un outil formidable pour aborder et identifier nos émotions de manière ludique que ce soit en famille, avec les enfants ou entre amis , à chaque fois un moment de partage unique et instructif."

(Radha Keilman)

 

"On cherche souvent un moyen de mieux communiquer entre nous, entre les générations... Ce jeu de carte est à l'image de sa créatrice, originale, profonde et semeuse de joie... A ce prix là une promesse de bons moments pendant et d'encore meilleurs après à cause de ce qui se sera passé!!!"

(Bruno Argouse)

 

"Bonjour Saïda ! J'ai envie de te partager l'utilisation que je fais de ton jeu. 
Déjà j'ai fait quelques parties avec des amis (celle ou on prend des situations et on joue une émotions tirée au "hasard"), source de rires et d'émotions bien sûr. Je suis toujours surpris de voir à quel point les cartes que l'on tire sont parfaitement adéquates.

Depuis des mois, je passe par une phase un peu difficile. J'ai l'impression d'être dans le bas de la vague constamment. Depuis que j'ai ton jeu, je m'amuse à tirer une carte ou deux par jour. Deux cas de figure se présentent. Soit (la plupart du temps) je tire une carte qui correspond vraiment à l'émotion dans laquelle je me trouve, et ça me permet de mettre des mots dessus. Soit je tire une carte qui fait beaucoup moins écho, souvent des émotions agréables. Dans ce cas je fais l'exercice de me remémorer les moments de ma journée où j'ai pu ressentir ces émotions.
Tout cela m'aide d'une part à nommer les émotions que je traverse au quotidien, qui ne sont pas toujours claires pour moi. D'autre part, ça m'aide à me rendre compte que je ne suis pas toujours dans la même émotion tout le temps. En tirant ces cartes régulièrement, j'observe que je passe par une variété d'émotions, souvent désagréables, parfois agréables. Je constate que ça bouge, que je ne suis pas mort!!! Pour les fois ou je tire des émotions agréables sans que ça me parle vraiment, le fait de noter les moments où j'ai quand même ressentis ces émotions me fait du bien, parce que je vois qu'il y a quand même eu des moments positifs dans ma journée. Très instructif!
J'ai fait également un autre exercice, celui d'associer une carte à un maux du corps. Par exemple ma soeur a eu des calculs rénaux. Je suis allé la voir avec le jeu et je lui ai dit de tirer une carte dans l'intention d'avoir l'émotion associée a ses problèmes de reins. Elle a tiré la frayeur. Je suppose que tu sais déjà que les reins sont associés à la peur (en médecine chinoise par exemple). J'ai fait d'autres expériences de ce genre avec elle, avec une copine (sur une difficulté relationnelle) et sur moi même avec des résultats pour le moins surprenants! 
Voilà, j'avais envie de te faire un retour sur l'impact exceptionnel de ton travail. Merci d'être toi.
Je n'imagine même pas l'impact mondial à court et à long terme, c'est grandiose!"

(un ami)